Peter Pan – J.M Barrie

Pour mon premier article je vais vous parler de Peter Pan.

image

Tout le monde connaît l’histoire de ce garçon qui ne veut pas grandir. Jusqu’à récemment je n’avais pas lu l’oeuvre originale et ne connaissait le garçon de Neverland que par le biais des films plus ou moins fidèles au roman.
Je n’ai pas regretté une seconde de mettre penchée sur ce livre. L’auteur crée un univers captivant rappelant les contes de notre enfance. Il y a tout ce dont on peut rêver : des pirates, des fées, des indiens et même des créatures étranges et effrayantes.
L’écriture est quant à elle légère  et très accessible avec des chapitres courts. Ce roman se lit tres facilement et nous ne pouvons qu’en sortir avec  des yeux d’enfants émerveillés.

image

Pour finir voici deux citations que j’ai particulièrement aimé :

“Le nombre des garçons vivant dans l’Ile peut varier, évidemment, selon qu’il leur arrive d’être tués ou bien d’autres choses. Dés qu’ils semblent avoir grandi – ce qui est contraire au règlement- Peter les supprime.” —> Jaime beaucoup cette citation car elle montre le côté tyran de Peter. Non ce dernier n’est pas seulement un enfant polisson mais il est le vrai commandant de l’île.

“Lorsque Margaret aura grandi, elle aura une fille qui deviendra ainsi à son tour la mère de Peter et ainsi suivront les générations tant que les enfants resteront gais, innocents et sans cœur.” –> Jai selectionné celle ci car j’aime beaucoup le côté générationnel. L’histoire de Peter Pan et le voyage vers Neverland existera toujours.

June

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s