Une place à prendre – J.K Rowling

Bonjour !

Aujourd’hui je vais parler de Une Place à Prendre de J.K Rowling.

9782253176497-001-T

J’ai été longtemps intriguée par ce livre, en raison de son auteur. J’ai tout d’abord hésité à l’acheter car j’avais peur de ne pas aimer Rowling ailleurs que dans les romans d’Harry Potter. Mais à force de le croiser en magasin, j’ai craqué et me suis dit qu’il fallait donner une chance à ce roman. Après tout, j’avais beaucoup aimé la saga Harry Potter, peut être allais-je aimer ce livre ?

Au début, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire mais une fois dedans, je n’arrivais plus à décrocher. Cette histoire est une histoire au pluriel, où les points de vue se mélangent, où l’auteur arrive à nous conter des événements par le biais de personnages ado, jeunes adultes, vieux. Ce mélange de générations et de caractère m’a complètement bluffée. L’auteur a réussi à donner à chaque personnage son caractère propre et pourtant très peu stéréotypé.

J’ai donc beaucoup aimé ce livre et vous le conseille si vous voulez une bonne lecture sur la plage ou en vacances.

J’ai de plus appris que le roman avait été adaptée en une mini-série que je pense essayer de regarder durant mes vacances !

365235

Voici venu le temps des citations !

”-Vous avez fait tout le trajet jusqu’à l’hôpital ? demanda Shirley, toujours sur le haut-parleur.
– Non, non, répondit Samantha en pensée, à mi-chemin, vu qu’on commençait à s’emmerder sévère, on a demandé à l’ambulance de s’arrêter pour nous laisser descendre.” J’aime beaucoup la rivalité qu’il y a entre ces deux femmes, l’une étant la belle mère de l’autre. L’ironie que la deuxième femme peut avoir est souvent très amusante !

”Le monde est une vaste scène exclusivement destinée a servir de cadre à notre propre petit théâtre.” S’il y avait une phrase pour résumer le roman, ça serait celle là !

 

Je vous laisse donc sur ces deux citations, bonne lecture pour cet été !

Bises !

 

 

 

 

Leave a Reply

