Challenge Cold Winter 2016

Le challenge Cold Winter arrive pour sa 5° édition en décembre. Et j’ai décidé d’y participer pour la première fois.

Mais dis moi… le Challenge Cold winter c’est quoi ?

Alors voici le petit descriptif présent sur le groupe Facebook : ”On se réserve une petite pile à lire spéciale hiver et on pioche dedans sur toute la durée du challenge. L’avantage, c’est qu’on y met le nombre de livres que l’on souhaite, en lien avec la saison froide, les fêtes, ou pas du tout. Le but c’est de se faire plaisir, de se donner un petit challenge personnel, et de se dépasser si on en a envie.”

Et c’est quoi ta PAL pour ce challenge ?

Pour ce challenge j’ai choisi pour l’instant trois livres :

  • La forêt des coeurs glacés de Anne Ursu
  • Le passe miroir tome 1 : les fiancés de l’hiver
  • Par une nuit d’hiver Nora Roberts

 

Pourquoi donc si peu de livres ? Et pourquoi ceux ci ?

Je suis consciente que trois livres en deux mois ce n’est vraiment pas la mer à boire. Mais je préfère me restreindre à ceux la parce que je sais que décembre et janvier seront des mois bien pleins pour la pauvre petite étudiante en lettres que je suis. Ceux qui sont comme moi n’ignorent pas que janvier rime ( presque) avec partiels ! Je préfère ainsi faire une liste courte que j’allongerai si j’ai le temps que le contraire.

De plus, j’espère pouvoir vous faire un petit article pour chaque livre lu !

J’ai choisi le premier livre parce que le résumé me semblait intéressant. Pour les deux autres, ça fait un moment que je rêve de les lire, alors quoi de mieux que ce challenge pour m’y plonger ?

 

 

Leave a Reply

