Miss Peregrine et les enfants Particuliers- Tome 1 -Ransom Riggs

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de mon dernier livre dévoré : Le tome 1 de Miss Peregrine et les enfants particuliers.

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-1925792-264-432

Ce roman est dans ma PAL depuis un petit bout de temps. J’ai décidé d’enfin l’ouvrir il y a une semaine, après avoir vu le film qui m’a beaucoup plu. Ce livre fait officiellement partie de mes coups de coeur du moment ! Il tient en haleine de bout en bout et on ne veut plus le lâcher. On va de chapitres en chapitres sans pouvoir s’arrêter. Même moi, qui pourtant avait vu le film et savait plus ou moins comment cela se déroulait. Quand on y est plongé dedans la lecture se fait très, voire trop, rapidement. Pour ma part je l’ai lu en deux jours.

cdl4yu5ueaa1rd9-jpg_large_0

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman est la présence de photos qui rendent les choses très agréables et on arrive grâce à celles ci à bien imaginer ces ”enfants particuliers” et la teneur de leurs pouvoirs. On pourrait se dire que ces photos viennent combler ce que les mots n’ont pas pu dire mais personnellement je ne pense pas qu’il s’agisse de cela. Il est plutôt question d’ajouter un ”plus” au roman.

miss_peregrine_enfants_particuliers_tim_burton.jpg

Je vous laisse donc avec deux petites citations de ce beau roman !

”<<Les étoiles aussi sont des voyageurs du temps>>, ai-je songé.
Combien de ces points lumineux provenaient de soleils déjà morts? Combien d’étoiles étaient nées, dont la lumière ne nous parvenait pas encore? Si tous les soleils, à l’exception du nôtre, s’éteignaient ce soir, combien de vies nous faudrait-il pour comprendre que nous étions seuls? J’avais toujours eu conscience que le ciel était plein de mystères, mais je réalisais seulement aujourd’hui que la Terre l’était aussi. ” –> Une citation qui est emplie de poésie à mes yeux.

”Je venais juste de me résigner à vivre une vie ordinaire, quand des événements extraordinaires se sont produits” –> Petit teasing qui donne très envie d’en savoir plus !

En espérant vous avoir mis l’eau à la bouche, votre dévouée June.

 

Leave a Reply

