[Tag] Les septs pêchés capitaux

Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un article sur les Tag des Sept pêchés capitaux. J’ai découvert ce tag grâce aux blogueuses ( et booktubeuses !) Pinupapple & co et Around the beauty moon.

La Liste de questions est la suivante : 

💰 Avarice – Quel est ton livre le plus cher et ton livre le moins cher ?
😠😍 Colère – Avec quel auteur entretiens-tu une relation amour / haine ?
🍫 Gourmandise – Quel livre as-tu dévoré encore et encore ?
😫 Paresse – Quel livre as-tu négligé par paresse ?
🍈 Orgueil – De quel livre parles-tu pour te faire mousser ?
🍆 Luxure – Quels sont les attributs que tu trouves séduisants chez les personnages féminins et masculins ?
🙋 Envie – Quel est le livre que tu aimerais le plus avoir ?

Je vais donc commencer avec L’avarice ! Le livre le moins cher de ma bibliothèque est certainement Le nom de la rose de Umberto Eco, que j’avais trouvé lors d’un vide grenier à 50 cts. Le livre le plus cher, ou plutôt les livres les plus chers, sont mes éditions Pléiade de Zola.

Le Colère est réservée à Ernest Hemingway. Cet auteur est un auteur avec une plume d’une beauté extrême mais il m’a torturé pendant un long semestre lors de mes cours d’anglais avec son si insipide The sun also rises

Pour la Gourmandise il faut savoir que je n’ai pas pour habitude de relire les livres que j’ai déjà lu, il y en a tellement d’autres à découvrir. Mais je pense que je pourrai tout de même insérer la saga Harry Potter puisque je suis en train de la relire… en V.O !

La Paresse est un de mes gros défauts. Je pense que je pourrai citer Le ROuge et le Noir de Stendhal. Ce livre traîne depuis 4-5 ans dans ma bibliothèque sans que je n’ose l’ouvrir. Pourtant j’aime beaucoup les classiques, mais celui ci je n’arrive pas à m’y mettre sérieusement.

Mon Orgueil est dirigé vers Les Misérables de Victor Hugo. C’est un énorme pavé que j’ai réussi à finir et peu de mes amis l’ont entièrement lu. Donc j’aime bien citer ce livre en référence à beaucoup de choses, les gens me disent souvent que j’ai bien eu du courage de le lire intégralement.

¨Pour la Luxure, il faut savoir que j’aime les personnages féminins qui savent ce qu’ils veulent et n’ont peur de rien pour réaliser leur rêves. Pour les personnages masculins je les aiment un brin provocateurs, avec quelque chose de mystérieux en eux.

Le livre qui me fais le plus Envie est le tome 1 des Cartographes, je trouve la couverture très jolie et l’histoire me tente réellement, je pense qu’il sera un des prochains livres à rejoindre ma bibliothèque !

Et vous ? Quels sont vos sept pêchés capitaux livresque  ? N’hésitez pas à me partager vos articles en commentaire !

2 comments

  1. La Luciole (Deedr) · February 20

    Sympa ce tag ^^ Je retiens l’idée et le ferai peut-être avec ma binôme à l’occasion ! 🙂

    Like

  2. Around the Beauty Moon · January 11

    Je suis trop contente que tu ai repris le tag ! J’étais ravie d’avoir tes réponses, et je vois que tu es une fan des classiques 😉 Le rouge et noir vous donne du fil à retordre à toi et Pauline Haha ! Bisouuus.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

