Bingo de Printemps

Salut à tous !

A partir du 20 mars je participe au Bingo littéraire du printemps, organisé par Laurenceauthentique sur Livraddict .

Mais que sont donc les règles de ce challenge ?

• Du 20 mars au 20 juin, le but du challenge est de lire le maximum de livres correspondants aux cases. 1 livre = 1 case, autrement dit un livre ne peut pas valider plusieurs cases à la fois.
• Chaque case remplie vous vaudra 1 point. Pour chaque ligne ou colonne remplie cela vous vaudra 5 points bonus. Et enfin si la grille est entièrement remplie cela vous vaudra un bonus de 10 points!

Voici la, très jolie, grille :

Bingo littéraire du printemps.jpg

MA PAL :

Pour ma PAL, je suis plutôt fier. J’ai réussi à sortir presque tous les livres de ma bibliothèque.

Un livre paru en 2016 : The Air He breathes de  Brittainy C. Cherry

Un livre déjà lu a l’école :

Un livre qui se déroule sur un autre continent :

Un livre adapté au cinéma : Quelques minutes après minuit de Patrick Ness .

Couverture de printemps : Everything Everything de Nicola Yoon  avec ces fleurs sur la couverture !

Un livre avec un personnage féminin fort : Divergent de Veronica Roth

Le livre le plus vieux de ma PAL : La case de l’oncle Tom de Harriet Beecher Stowa ( En cours)

Un livre de poche : L’apprenti épouvanteur T 01 de Joseph Delaney

Un livre avec du rouge sur la couverture Des vies en mieux de Anna Gavalda

Un livre de plus de 500 pages : L’assassin royal tome 2 ( 512 pages ) de Robin Hobb

Un livre feel good : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’un de Raphaëlle Giordano ( en cours)

Un manga/ BD / COmic / album : Goupil ou face de Lou Lubie

Joker : La princesse des Menines de Sophie de la Villefromoit

Un livre emprunté : Fangirl de Rainbow Rowell

Un auteur africain :

Un livre avec le mot avril dedans : Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain

Un livre d’une petite maison d’édition : Ronces Blanches et Roses Rouges de Laeticia Arnould

Un ebook La fille de Brooklyn de Guillaume Musso

Un livre avec une créature fantastique : Les Etoiles de Noss Head Tome 2 de Sophie Jomain

Un livre avec un aliment / boisson dans le titre :

Un livre inspiré de faits réels : Si c’est un homme de Primo Levi 

Un livre offert : Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman , livre reçu lors d’un de mes anniversaire

Un livre avec un animal : Alice au pays des Merveilles de Lewis Caroll

Un livre populaire : Le tome 1 de la Saga Autre Monde de Maxime Chattam

Un livre de moins de 200 pages : Les quatres accords toltèques (141 pages)

Et voilà ma jolie liste ! Et vous, participez vous ? VOus avez décidé de lire quoi ?

4 comments

  1. Lilli de... · March 27

    sympa l’idée de ce challenge!!!

    Like

  2. Pingback: Bingo littéraire [PAL de printemps] – Lectoplum
  3. vinushka64 · March 16

    J’avais pas vu ce challenge, mais j’aime beaucoup le principe des petites consignes et la plupart m’inspirent. Je pense que je vais participer et présenter ma PAL ce week-end. Je pense qu’on aura un livre en commun : Everything Everything.

    Like

    • Lectrice discrète · March 16

      Ce challenge est plutot amusant et les cases sont plutot variées en plus !
      Haha, j espere qu’on appreciera ce roman !

      Liked by 1 person

Leave a Reply

