The air he Breathes de Brittainy C. Cherry

Salut à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’un gros coup de coeur de ce mois ci : The air he breathes de Brittainy C. Cherry

The air hebreathes

Résumé : 

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

17578108_1835126090094553_945927487_n

Mon avis :

Cela fait un moment que je zieute sur ce roman ! La couverture est absolument magnifique mais j’avais peur de ne pas accrocher à une énième histoire d’amour entre des personnages torturés. After de Anna Todd m’avait tellement marqué que je ne pensais pas pouvoir accrocher sur d’autres romances avant un moment.

Je m’étais trompé ! Ce roman est un énorme coup de coeur, même s’il se place tout de même un peu en dessous du roman d’Anna Todd. Je vais essayer de vous montrer avec de vrais arguments pourquoi ce livre vaut largement le détour.

Alors d’abord parlons des personnages. Tristan et Elisabeth ont tout deux subis une grosse perte. Ils sont à ce moment de leur vie où ils doivent apprivoiser la souffrance. J’ai trouvé que la description de celle ci était assez délicate, qu’on ne tombait pas tout à fait à fond dans les clichés. Emma, la fille d’Elisabeth, apporte un côté innocent à tout cela. Mais mon personnage préféré reste Faye, la meilleure amie la jeune femme. Celle ci est une bout-en-train, décomplexée et plein d’énergie. Elle apporte ce côté frais et souvent joyeux à l’histoire.

Pour vous vanter ce roman, je peux aussi vous parler des plot-twist qui se déroulent à la fin. Je ne vous les spoilerai bien sûr pas, mais ayez le coeur accroché. Si votre petit coeur est fragile comme le mien, je vous promet que vous passerez par toutes les émotions possibles.

J’ai relevé de nombreuses citations dans ce roman, je ne vous les mettrai pas toutes mais ces phrases valent le détour. J’ai relevé pourtant un point noir qui m’a dérangé durant cette lecture : il y a parfois des tournures de phrases un peu bizarre, j’avais l’impression que des verbes n’étaient pas bien conjugués comme dans cette phrase ” Il travaillait au garage qu’il avait repris après que son père était tombé malade ” n’auriez pas vous mis plutôt ”après que son père soit tombé malade” ? Rassurez moi et dites moi que je ne suis pas folle…

17505871_1835127426761086_1913126533_n.jpg

Citations :

”La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c’est de vivre l’instant et de s’autoriser à respirer et à être heureux. Mon cher garçon, la magie, c’est d’aimer.”

” Ce sont les mauvais jours qui rendent les bons encore meilleurs. ”

” Je crois qu’il existe deux livres que tout le monde devrait lire, parce qu’ils nous enseignent à peu près tout ce qu’on a besoin de savoir sur la vie, ce sont la Bible et Harry Potter.”

 

Ce roman entre dans le cadre de mon challenge Bingo du Printemps dans “Edité en 2016”

Leave a Reply

