L’assassin du roi – L’assassin Royal tome 2 – Robin Hobb

Salut à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous livrer mes impressions sur le tome 2 de L’assassin Royal de Robin Hobb.

L assassin du roi

Résumé :

Les pirates rouges sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume est affaibli et ne dispose que de peu de ressources pour les combattre. Le roi est seul, entouré d’une cour qui intrigue, d’une armée qui doute et… d’un assassin royal. Fitz, le bâtard princier, est devenu une arme redoutable et redoutée. Il maîtrise le Vif – la faculté de communiquer avec les animaux – et devient expert dans l’Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie autant la justice du roi qu’il est le chevalier servant du prince Vérité. Mais il est aussi un obstacle pour le prince Royal qui veut accéder au trône, et nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort…

Mon avis : 

Ce tome 2 est à mes yeux une réelle réussite ! Comme je le disais lors de ma précédente Chronique sur L’assassin royal, à savoir celle du tome 1, j’avais peur de très vite me lasser à la lecture de ces pavés. Mais ce livre-ci m’a totalement détrompé. Je l’ai lu avec encore plus de plaisir que le précédent.

J’ai apprécié retrouver les personnages de cet univers, surtout Fitz, Molly, le Fou et Vérité. Le vif de notre assassin continue de me fasciner même si malheureusement je crains qu’il ne lui arrive un grand malheur s’il continue de l’utiliser. J’ai aussi aimé en savoir plus sur ce personnage mystérieux qu’est le Fou.  Le caractère bien trempé de Molly m’a lui complètement tiré un grand sourire. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et une femme forte comme elle fait du bien à l’histoire ( et à notre chez Fitz !) . Kettricken est elle aussi une femme qui va révéler un caractère plutôt fort, et j’ai bien hâte de la voir évoluer !  Vérité est quant à lui dans ce tome plus roi que le roi Subtil.

Là encore de nombreuses aventures rarement joyeuses attendent notre assassin préféré. La menace des forgisés est quant elle de plus en plus proches, de plus en plus inquiétante !

Vous l’aurez donc compris, ce second tome est une réussite et j’ai hâte de me plonger dans le prochain qui m’attend déjà sur les étagères de ma bibliothèque !

Citations :

”Un message n’est pas délivré tant qu’il n’est pas compris.”

”Pouvons-nous éprouver du bonheur à nous dire que nous vivons au crépuscule plutôt qu’en pleine nuit ? Pouvons-nous nous réjouir de seulement souffrir tandis que nos rejetons connaîtront les tourments des damnés ? Cela peut-il être une raison de ne rien faire ?”

”C’est ainsi que ça se passe dans les Six-Duchés, aujourd’hui : nous tuons les nôtres pour prendre les Pirates de court, et puis nous en faisons des chansons. Étonnantes, les consolations qu’on peut trouver quand il n’y a plus d’espoir.”

2 comments

  1. Les lettres de sel · April 23

    Cette saga me tente beaucoup !
    J’ai toujours appréciée les histoires d’assassins 😉

    Like

Leave a Reply

