Ces crush littéraires…

Salut tout le monde ! AUjourd’hui me voilà avec un article un peu spécial. J’ai décidé de vous parler de mes crushs littéraires, ces personnages coups de coeur qui m’ont fait accroché à un livre et à qui j’aime parfois penser comme si c’était de ”vraies” personnes. Cet article évoluera au fil de mes lectures !

Hardin dans After de Anna Todd :after-s01

Hardin est un énorme coup de coeur pour moi ! J’avoue avoir eu beaucoup de mal avec ce personnage au début ( avec tous les personnages dans le premier tome a vrai dire) mais au fil de ma lecture qui devenait de plus en plus addictive j’ai vraiment aimé ce garçon. Je crois que c’est vraiment après le tome 3 que je me suis rendue compte à quel point je ne pouvait plus décrocher et à quel point j’aimais les chapitres où on était dans la tête d’Hardin. J’avoue m’être un peu reconnue dans ce garçon torturé et compliqué et avoir eu l’impression de le comprendre complètement. J’ai eu mal pour lui, j’ai galéré avec lui et ne suis pas sortie vraiment indemne de cette lecture. Même un an après je pense souvent à ce personnage, regrettant presque d’avoir fini la saga.

Thorn de La Passe miroir de Christelle Dabos :51iy6oi0agl-_sx195_

Ici aussi je n’ai pas aimé Thorn dès le premier tome. Il m’a quelque peu agacé au début. C’était un personnage trop froid, trop dur et j’avais bien pitié de la pauvre Ophélie. Mais grâce au tome deux on apprend à le connaître un peu plus, son caractère et sa psychologie s’affine et je me suis découvert une tendresse infinie pour Thorn. J’attend d’ailleurs avec hâte la sortie du troisième tome de la saga pour me plonger à nouveau dans cette romance si étrange.

Clay de Thirteen reasons why de Jay Asher

18426012_1859400491000446_1418753870_n

Clay est ce genre de personnage qui d’habitude ne me touche pas particulièrement. Mais ici, j’ai aimé être dans sa tête quand il découvrait les cassettes d’Hannah. L’amour qu’il lui portait m’a émue et j’au un pincement au coeur en pensant qu’il aurait pu être celui qui l’aurait sauvé. Sa cassette est celle qui m’a retournée le plus. Parce que lui n’a rien à faire ici, comparé aux autres. On a envie de lui faire un câlin plus qu’autre chose…

 

Voilà, pour l’instant mes personnages coups de coeur ne sont pas si nombreux mais j’espère pouvoir rapidement alimenter un peu plus cet article ! Et vous dites moi quels sont vos coups de coeur ! Je veux tout savoir !

5 comments

  1. Les lettres de sel · May 15

    J’aimerais tellement lire la passe miroirs et 13 reasons why !! 😀 ❤

    Like

  2. vinushka64 · May 12

    J’adore Thorn et j’ai hâte de ire le troisième tome également. Bientôt !

    Like

  3. Pingback: Caraval – Stephanie Garber | Lectrice Discrète

Leave a Reply

