Les Etoiles de Noss Head 2, Rivalités – Sophie Jomain

Salut à tous ! Aujourd’hui je viens vous parler du deuxième tome d’une saga chère aux yeux de nombreuses personnes ( et j’en fais partie !)  : Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain.

rivalités sophie jomain

Résumé :

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Mon avis :

Après avoir fini la version illustré du premier livre, j’ai lu ce tome ci très rapidement dans le cadre du bingo de printemps et je l’ai beaucoup apprécié. J’avais de grandes attentes quant à la scolarité d’Hannah à Saint-Andrews avec Leith. Et ce livre ne m’a pas déçu sur cela. Sophie Jomain intègre une autre espèce en rivalité avec les garous et cela m’a étrangement plu. Pourtant, si elle l’avait fait dans le tome précédent, cela m’aurait plutôt dégoutée et j’aurai laissé tombé la saga.  Mais ayant déjà un aperçu du monde des loups garous j’ai finalement été heureuse de retrouver d’autres créatures.

De nouveaux personnages apparaissent, et j’ai ressenti pour certains d’entre eux un sentiment d’Amour / Haine très puissant. Comme Hannanh, on ne sait plus à qui faire confiance. On se demande qui ment de ses nouveaux amis ou de Leith. On n’arrive pas à faire la part de la haine qu’ils se vouent et de la logique dans leurs propos…

J’ai par contre relevé un gros point négatif : j’avais deviné une part importante de l’intrigue. En effet, alors que les personnages cherchent un coupable, j’avais senti dès le début qu’un certain personnage l’était. Et malheureusement, l’histoire ne m’a pas détrompé sur ce point, ce qui m’a déçu.

La fin a serré mon petit coeur, et, pour le coup, celle-ci je ne l’avais pas vue venir. Là où on avait de la tendresse dans les dernières pages du premier tome, celles du seconde tome sont déchirantes au possible. Ce qui nous donne alors très envie d’ouvrir la suite…

Pour conclure, nous pouvons dire que ce second livre de la saga est captivant, la tension monte encore un peu et la fin nous promet une intrigue encore bien riche en rebondissement. J’ai par ailleurs appris que ce livre ci devait lui aussi avoir une version illustrée, sur laquelle je me jetterai sans hésiter.

Citations :

” L’amour et la haine sont des sentiments étrangement proches et ils sévissaient en moi me donnant la force de résister à ma soif”.

” Leith Sutherland faisait partie de moi et moi de lui, l’Esprit avait choisi pour nous. On ne sépare pas des âmes soeurs aussi facilement. Oui, nul doute que nous nous reverrions”.

2 comments

  1. Les lettres de sel · May 24

    Le premier tome est dans ma PAL après qu’une amie me l’ai prêté, j’ai vraiment hâte de lire cette saga qui a plu à de nombreuses personnes 😀

    Like

Leave a Reply

