[Tag] The Happy Bookalcoholic Tag

Salut à tous ! Aujourd’hui j’avais envie de vous retrouver avec un tag trouvé sur la chaîne d’Ophélie, Around The Beauty Moon , qui se nomme ”The Happy Bookalcoholic Tag” .

1. Qu’aimes tu dans le d’acheter de nouveaux livres ?

C’est tout un plaisir pour moi d’acheter de nouveaux livres. Je suis toujours excité.e à l’idée de connaître une nouvelle histoire, de rencontrer de nouveaux personnages. Il y a aussi le plaisir de voir de nouvelles couvertures sur les rayonnages de ma bibliothèque.

2. Tous les combien achète-tu de nouveaux livres ? 

Je dirais au minimum une fois par semaine.

3. Librairies ou shopping sur internet ?

Librairies et de loin ! Je n’utilise le net que lorsque je chercher un livre en particulier et que je ne le trouve pas.

4. Quelle est ta librairie préférée ?

Au niveau de l’ambiance, je dirai Gribouille à Bayonne. Après, dans les ”gros groupes” je vais souvent à Cultura. J’aime beaucoup la façon dont les livres y sont rangés, puis le caissier de mon Cultura est mignon, directement ça encourage à acheter des livres. ( Mais chut 😉 )

5. Précommandes-tu tes livres ?

Je n’ai jamais précommandé aucun de mes livres. Si j’en veux un à tout prix je l’achète le jour de sa sortie.

6. Te fixes-tu une limite dans tes achats livresques par mois ?

Aucune limite, si ce n’est celle de mon compte bancaire….

7.  Quelle est l’ampleur de ta wish-list ?

A en croire Livraddict, celle ci s’élève à 97 livres.

8. Les trois livres de ta wish-list que tu aimerais avoir maintenant ?

Je rêverai d’avoir Ma mémoire est un couteauChanson douce et La bibliothèque des âmes qui est le tome 3 de la saga Miss Peregrine

9. Quel est le dernier livre que tu as acheté et d’où vient-il ?

Il s’agit des Oeuvres de Nerval trouvé dans un vide grenier pour un euro seulement. Autant vous dire que j’étais content.e

One comment

  1. Wow tu as une belle PAL ! Oo Presque 100 livres ! Pas de risque de panne de lecture.^^
    “Chanson douce” est une lecture intéressante. J’espère que tu aimeras si tu mets la main dessus.
    Je suis impressionnée par tes achats : au moins une fois par semaine wow. Mon banquier pleurerait ! xD Du coup, j’emprunte une fois par semaine en médiathèque. Ce qui fait de belles économies.
    Tag très sympa. j’ai adoré lire tes réponses.

    Like

Leave a Reply

