L’apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney

Salut à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’une saga que j’ai découvert grâce à Marion reading book : L’épouvanteur de Joseph Delaney

epouvanteur T1

Résumé :

Septième fils d’un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l’apprenti de l’épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N’écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d’une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l’affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

 

Mon avis :

J’ai passé un très bon moment avec ce livre. Cette saga me faisait de l’oeil depuis des années mais c’est la chronique  de Marion qui m’a réellement donné le déclic d’acheter et d’ouvrir le livre. De plus, le Bingo du printemps s’y prêtait puisque je l’ai entré dans la catégorie ”livre de poche”.

L’intrigue est plutôt plaisante, même si j’ai trouvé le début un peu long. L’arrivée d’Alice remettra un peu d’action là dedans. Le style est fluide, un peu facile mais il ne faut pas oublier que cela reste un roman jeunesse. Je pense que si je l’avais lu plus tôt et n’avais pas attendu d’avoir vingt ans pour cela j’aurai été quitte pour quelque frayeur. Maintenant, la peur n’était pas tant au rendez-vous mais plutôt un désir de savoir comment l’intrigue allait se nouer et se dénouer.

J’ai beaucoup aimé les personnages des sorcières. Je crois même qu’elles ont été mes préférées. Et j’espère bien les revoir bientôt dans un autre tome.

Cette chronique me paraît difficile à écrire car j’ai beaucoup aimé le livre, sans savoir réellement pourquoi. Une grande partie est je pense due à l’intrigue mais ne souhaitant pas vous spoiler je préfère juste vous dire d’aller ouvrir ce roman et de vous en faire votre avis.

Personnellement, je n’attend qu’une chose : ouvrir le second tome.

Citations :

” Pas d’apprentissage sans risque d’erreur”

” Il existe deux catégories d’êtres particulièrement sensible à la flatterie : les femmes et les gobelins. Ça marche à tous les coups.”

7 comments

  1. Les lettres de sel · 24 Days Ago

    J’aimerais bien lire cette saga pour la présence de montres et sorcières, mais la grosseur de la saga m’intimide… :/

    Like

  2. mydearema · 26 Days Ago

    Aaah la saga de l’épouvanteur! Je l’ai adorée vraiment! 😍

    Like

  3. marionreadingbooks · 26 Days Ago

    Ah je suis contente que tu aies apprécié 😀

    Like

  4. AdvienneQueLira · 26 Days Ago

    Ce premier tome est dans ma bibliothèque depuis peu, mais je ne suis toujours pas décidée à le lire. N’étant pas une grande fan des univers fantasy/merveilleux, je ne sais pas trop à quoi m’attendre, mais de savoir qu’une personne de (quasi) mon âge a pu débuter la saga sans être déçue, me motive un peu plus ! Donc, merci pour cette chronique 😀

    Like

Leave a Reply

