Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano

Salut à tous, aujourd’hui je viens vers vous avec un livre au titre à rallonge : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano.

 

Ta deuxieme vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Résumé :

Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer… Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie !

Mon avis :

Ce roman m’a de nombreuses fois été vanté par ma tante qui l’avait adoré. Curieuse comme je suis j’ai décidé de lui donner une chance dans le cadre du Bingo du printemps pour la catégorie ”un livre Feel Good” et je n’ai franchement pas été déçue.  On retrouve donc Camille qui a l’impression d’être coincée dans une vie qui ne lui convient pas. Elle va alors rencontrer Claude, un routinologue, qui a pour mission de l’aider.

J’ai beaucoup aimé le format de ce livre. Moi qui n’arrive jamais à finir des livres de développement personnel j’étais complètement accro, à l’affût des conseils de CLaude. Le format ”roman” donne une fluidité aux idées, un fil conducteur. Bien évidemment l’histoire semble plutôt simple, Camille établit si facilement des changements dans sa vie…Mais cela fait partie du jeu, le but n’étant pas tant la crédibilité que le fait que le conseils soient ”digeste”.

Mais du coup, me demanderiez-vous, que valent ces conseils ? J’en connaissais certains mais d’autres étaient inconnus au bataillon pour moi. Et pour la plupart je les trouve intéressants, j’en ai depuis mis quelques une en place dans ma vie quotidienne et j’attend de voir s’ils améliorent un tant soi peu ma confiance en moi ou ma petite vie d’étudiante.

Pour conclure, je peux dire que j’ai beaucoup aimé ce livre, qui a été très agréable à lire et dont je ressors avec un réservoir de techniques à appliquer. Le petit plus de ce livre étant que ces conseils sont résumés à la fin, de sorte que vous pouvez les retrouver sans avoir à relire tout le roman.

Citations :

Certains regardent la vase au fond de l’étang , d’autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l’eau , il s’agit d’un choix .”

Gardez toujours à l’esprit l’exemple de certaines femmes pas si jolies que ça et qui ont eu pourtant un succès fou. Prenez Edith Piaf, qui a eu les plus beaux hommes, ou Marilyn Monroe, connue pour ses rondeurs ! Mais ce qui compte le plus, vous l’avez deviné, c’est ce que vous dégager de l’intérieur. La confiance en soi est votre plus bel atour. Rayonnez et vous serez irrésistible !C’est en vous remplissant de belles choses que vous serez attirante. Croyez-moi, la bonté et la bienveillance brillent plus que les bijoux les plus beaux ! Ce que vous êtes à l’intérieur se voit à l’extérieur”.

Votre mental vous joue de vilains tours. Il vous raconte des histoires et vous finissez par le croire ! C’est un magicien noir mais vous êtes une magicienne encore plus forte : vous avez le pouvoir de stopper votre mental et même de le manipuler !

 

 

 

One comment

  1. lespagesquitournent · June 14

    Tu me donnes envie de me lancer dans cette lecture ! L’ouvrage est dans ma PAL emprunts-médiathèque. Mais il sort tout le temps et a beaucoup de succès. Un jour, j’espère !^^

    Like

Leave a Reply

