Challenge de l’été 2017

Salut à tous ! Me voilà aujourd’hui pour vous présenter le challenge de l’Ete organisé par Saefiel 

Voici donc les règles principales :

Le challenge commence officiellement le 21 juin et se termine le 21 septembre.

Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre.

  • On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO.

    Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis!

    Si possible, partagez votre avancement dans le groupe Facebook ou sur Livraddict.

    Le fait d’avoir un blog et/ou poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.

 A la fin de ce challenge nous pouvons gagner des trophées qui sont : 

– 10 livres lus: Trophée des orteils en éventail

– 20 livres lus: Trophée du surfeur livresque.

– 30 livres lus: Trophée de la tong en or.

– 40 livres lus et plus: Trophée de la sirène de diamant.

– Un trophée supplémentaire (le trophée du challenger des sables) est à gagner pour trois mini-challenges réalisés.

Voici les challenges que l’on peut réaliser :

– Lire un livre de plus de 1000 pages
– Lire une antiquité de la PAL (dans la PAL depuis un an ou plus)
– Lire un livre dans une langue étrangère
– Finir une série
– Faire une lecture commune avec un autre membre OU participer à la lecture commune géante sur Au fond de l’eau de Paula Hawkins.

Et voici ma liste de livres à moi :

 

Les livres Demain est un autre jour, Harry potter and The Chamber of secrets, Les étoiles de Noss Head et  m’aideront à valider les challenges.

J’espère avoir le temps de tout lire et surtout d’écrire des articles sur toutes ces lectures ! J’essaierai du moins d’en faire pour le plus de livres possibles. Si une de ces lectures vous intéresse pour faire une petite Lecture commune faites moi signe,cela sera avec plaisir !

6 comments

  1. lespagesquitournent · 18 Days Ago

    J’aime bien l’idée. En plus, tu as une chouette PAL : Noss Head, La cave (brrr Trèfle…), La faucheuse (au top^^), La mémoire de Babel (le T2 est dans ma PAL et sort bientôt j’espère), GoT, HP, l’épouvanteur, chanson douce (qui reste vraiment en mémoire), … Bonne lecture et bon challenge !

    Like

  2. Les lettres de sel · 18 Days Ago

    La faucheuse ainsi que Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers sont de vraies pépites *_*

    Like

  3. Vivrelire · 19 Days Ago

    Waouh pleins de bonnes lectures !

    Like

Leave a Reply

