Danser au bord de l’abîme – Grégoire Delacourt

Salut à tous ! Aujourd’hui je viens vous présenter Danser au Bord de l’abîme de Grégoire Delacourt.

Danser au bord de l abime

Résumé :

Emma, quarante ans, mariée, trois enfants, heureuse, croise le regard d’un homme dans une brasserie. Aussitôt, elle sait.

Mon avis :

J’ai de très nombreuses fois entendu parler de ce roman depuis qu’il est sorti. De plus, le résumé me paraissait plutôt mystérieux. De cet auteur, j’avais déjà commencé mais abandonné La Liste de mes envies mais j’ai décidé de lui donner une autre chance avec cette œuvre ci. Et vous savez quoi ? J’ai bien fait, je serai passé à côté d’un immense coup de cœur sinon.

Ce que j’ai aimé avant tout, c’est le style de l’auteur. Celui ci se met dans la tête de Emma et nous livre ses pensées. La plume de Grégoire Delacourt est poétique et ce dernier nous livre une réflexion sur l’amour et le désir magnifique. Si comme moi vous êtes de grands romantiques, je peux vous assurer que vous craquerez totalement. De plus, les personnages sont tous à leur façon très attachants. J’ai bien sûr adoré Emma l’héroïne principale mais il y a aussi ses enfants ou encore Mimi, une dame adorable au possible ! Puisque le résumé de l’éditeur ne nous en dit pas tant que ça, je préfère vous laisser la surprise de l’intrigue mais sachez que celle ci est poignante..

J’ai aussi noté de très belles et très nombreuses citations. Il fallait limite que je me retienne de noter tout le livre en citations !

Le seul point négatif que je peux noter est la fin qui  était un peu longue, qui s’étirait un peu trop, comme si l’auteur ne voulait plus lâcher ses personnages…Mais cela n’empêche pas ce roman d’être une réelle pépite.

Vous l’aurez donc compris je vous conseille plus que vivement la lecture de ce roman, qui est un réel coup de cœur de mon année 2017 !

Citations :

”Il y a des hommes qui vous trouvent jolie et d’autres qui vous rendent jolie”

” Je le sais maintenant. Notre besoin d’être aimé est insatiable et nos amours inconsolables.”

” L’amour ne se divise pas, il se multiplie”

Leave a Reply

