Everything Everything- Nicola Yoon

Salut à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’un grand coup de coeur du mois de juin : Everything Everything de Nicola Yoon

Everything everything

Résumé :

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de “maladie de l’enfant-bulle”. En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis :

J’ai entendu et lu de nombreux avis sur ce livre, et il y a déjà un moment que j’avais prévu de le lire.  La case ” un livre avec une couverture fleurie” du Bingo du Printemps 2017 ainsi que la sortie du film m’ont poussé à l’ouvrir.

Sachez que j’ai très bien fait de me plonger dans ce roman. J’ai adoré Maddy et Ollie. La jeune adolescente est un personnage attachant et, alors qu’on aurait pu s’ennuyer puisqu’elle est toujours enfermée dans sa maison, l’auteur arrive à nous donner de l’affection pour elle sans pour autant être dans le pathos. Je m’attendais un peu à ne sorte de ”remake” de Nos étoiles contraires, livre que j’avais au passage dévoré, mais Nicola Yoon se démarque de ce roman là.

Son style est fluide mais ce que j’ai le plus apprécié est l’insertion de pages du journal de Maddy surtout ces ”spoilers” de grands livres classiques. Maddy est une grande lectrice, autre point qui a fait que je n’ai pu que l’adorer.

Les derniers chapitres du roman sont les plus captivants et je peux dire que cette fin m’a fait passer par de nombreuses émotions. Rien que pour cela, le roman vaut la peine que vous l’ouvriez.

Pour conclure, je peux dire que ce livre est une histoire d’amour touchante et captivante. Elle fut un gros coup de cœur de cet été 2017. Je ne peux malheureusement pas en dire autant du film qui m’a plus que déçue et que j’ai trouvé affreusement lent….

Citations :

”Peut-être que grandir, c’est decevoir les gens qu’on aime”

”Je ne veux pas que mon coeur guérisse. Car, s’il guérit, je serai tentée de m’en servir à nouveau.”

”Peut-être qu’on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse d’Olly. Et ce sera certainement une catastrophe. ”

One comment

  1. lespagesquitournent · 19 Days Ago

    Cet ouvrage me tente de plus en plus, même si ça sent la boîte de mouchoirs à la fin.^^

    Like

Leave a Reply

