Harry Potter And the Chamber of Secrets

Salut à tous ! Aujourd’hui je viens vous présenter une lecture qui je pense n’arrivera jamais à me lasser. Il s’agit de Harry Potter and the Chamber of Secrets.

HP2

Résumé :

Harry Potter’s summer has included the worst birthday ever, doomy warnings from a house-elf called Dobby, and rescue from the Dursleys by his friend Ron Weasley in a magical flying car ! Back at Hogwarts school of witchcraft and wizardry for his second year, Harry heard strange whispers echo through empty corridors- and then the attacks start. Students are found as though turned to stone….Dobby’s sinister predictions seem to be coming true.

Mon avis :

Il y a un an,je me suis dit que je lirai tous les Harry Potter en V.O. L’été dernier je m’étais attelée au premier et cette fois-ci me voilà avec le second tome à ouvrir dans le cadre du Challenge de l’été de Saefiel. En plus d’être une très grande partie de plaisir, ce roman m’a aidé à valider le challenge ‘Lire un livre dans une langue étrangère”.

J’ai été plus que contente de retrouver notre sorcier tant adoré ainsi que toutes la myriade de personnages qui l’entoure. J’ai adoré plonger un peu plus dans la vie des Weasley et découvrir le fonctionnement de la petite famille. Le débit du roman s’inscrit un peu dans le suite du premier. J.K Rowling semble encore poser certaines pierres à l’édifice qu’est sa saga. Mais petit à petit, l’auteur commence à installer une ambiance un tout petit peu plus menaçante que dans le livre précédent.

Il y a de nombreux points que j’ai plus qu’aimé dans ce roman. En premier lieu, je pourrai citer le fait que l’histoire est très vivante. Dans chaque chapitre, il se passe quelque chose qui nous donne envie de tourner les pages de plus en plus vite. De sorte qu’à chaque fin de chapitre on a envie d’aller encore plus loin. De plus, j’ai aussi aimé voir la façon dont J.K Rowling construit son intrigue. Connaissant la suite, je sais que dès ce livre-ci elle pose des éléments qui seront très importants dans la suite de la saga, ce à quoi, bien sûr, je n’avais pas fait attention lors de ma première lecture.

Malgré le fait que ce soit une relecture, j’ai encore réussi à être surprise par des points de l’histoire dont je ne me souvenais pas tant que ça. J’ai été agréablement surprise de redécouvrir le passé de certains personnages et les liens qui se tissent petit à petit entre eux.

Si vous hésitez à vous lancer dans cette lecture en V.O, je peux vous dire que l’anglais est très accessible. Les mots utilisés sont assez simples et les tournures de phrases ne sont réellement pas compliquées !

Pour conclure, je peux vous dire que retrouver ces héros qui ont bercés mon enfance et continuent de titiller mon imagination à été un très grand plaisir. Si ,comme moi, vous aimez cet univers, je ne peux que vous conseiller de vous laisser porter par cette oeuvre en V.O

Citations :

” It is our choices, Harry, that show what we truly are, far more than our abilities. ”

”When in doubt, go to the library”

”Hearing voices no one else can hear isn’t a good sign, even in the wizarding world.”

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s