Mirror Mirror – Cara Delevigne

Salut à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Mirror Mirror de Cara Delevigne.

Mirror mirro

Résumé :

Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.
Peut-être que je suis vraiment un monstre.

Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.

C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal ? Connaissaient-ils vraiment Naomi ? Se connaissent-ils vraiment ?

Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil : nul ne peut réparer un miroir brisé.

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Hachette pour l’envoi de cet e-book.

Avant de commencer ce roman j’ai eu un peu peur. En effet, de nombreuses blogueuses avaient eût du mal avec le style ainsi qu’avec l’histoire. Je les rejoins pour dire que le style n’a rien d’extraordinaire, que des adolescents n’ont pas besoin de dire ”putain ! ” tous les dix mots…

Mais personnellement j’ai beaucoup aimé l’histoire. J’ai surtout adoré les personnages, surtout Red qui est le personnage narrateur. J’ai pu m’attacher fortement à lui. Mais tous ses amis sont aussi intéressants, ils suivent différents parcours et j’ai aimé m’inquiéter pour leur avenir, me préoccuper de leur sort.

Comme le dit le résumé, l’histoire tourne autour de ce qui est arrivé à Naomi. Dans les chroniques que j’ai lu, de nombreuses personnes ont dit avoir deviné la fin très tôt, j’ai alors découvert que j’étais une lectrice un peu naïve, parce que personnellement cela m’a laissé vraiment sans voix, et surprise !

Pour conclure, je vous dirai d’ouvrir ce roman si vous voulez lire une histoire adolescents un peu mal dans leur peau, avec de nombreuses thématiques différentes qui couvrent de nombreux problèmes que ceux-ci peuvent vivre, ou encore que vous voulez voir des personnages terriblement attachants .

Citations :

”A cette époque, j’ai commencé à prendre du poids, pas parce que j’avais faim, mais parce que j’avais besoin de quelque chose pour remplir tous les vides que ma mère laissait derrière elle”

”Le monde marche sur la tête, putain,( …) . Et je ne vois qu’une solution : nous mettre la tête à l’envers.”

”La normalité, voyez-vous, c’est simplement d’être ce que l’on aspire à être.”

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s